lundi 11 juin 2012

Les 20 Meilleurs Films d'Horreur de l'Histoire



Et on fait sonner les trompettes ! Et on fait Tourner les serviettes ! Oui oui oui car deux grandes nouvelles viennent tout simplement vous claquer une léchouille comme rarement dans ces temps de misère sexuelle postmoderne :


Tout d'abord, (roulement de tambour) Je suis vivant ! et oui j'avais promis plein de choses qui ne sont pas venues et notamment un papier sur le dernier Burton... Mais bon la vie est faite de surprises (comme le disait d'ailleurs le grand sage Mickey Goldmill) et il faut bien avouer que le robinet d'eau tiède qu'est Dark Shadows a réussi à me déprimer plus que de raison.


D'autres évènements incluant un concours de t-shirt mouillés, deux femelles lamas et un sceau de jus de griotte m'ont empêché de vous parler du sublime mais inégal Cosmopolis et je m'en excuse donc auprès de vous mais aussi de Davidou mon ami de toujours (je me rattraperai promis).


Bon, maintenant que vous êtes très très contents de voir que je suis toujours là avec mes vannes à 4 euros 56 centimes TTC sur le Figaro, je vous annonce la sortie d'un Grand Top 20 des Meilleurs Films d'Horreur de Tous les Temps ! Réalisé par mes collègues blogueurs des Ingoruptibles qui se sont farci, non sans courage et détermination les réclamations et remontrances de l’espèce la plus dangereuse, lourde, psychorigide et asociale qui soit sur le monde de l'internet : les fans hardcore ! 


Et comme tout vient à point à qui sait cuire un steak, c'est aujourd'hui que Les Ingor' dévoilent le numéro 20 du classement qui sera édité chaque jour à partir de MAINTENANT à cette adresse : Les 20 meilleurs films d'horreur de l'histoire : l'avis des blogueurs.


Ainsi donc, ayant participé à cette entreprise ma foi, fort sympathique, et pour vous montrer à quel point je suis un type hype et à contre-courant, je vais vous dévoiler mon propre top 20 aujourd'hui et je ferai un petit papier sur chacun des 20 films du Top 20 universel précité ! (j'entends les cris de joie d'ici youplaboum !).

Mon TOP 20 Na Moi qui n'est ni exhaustif, ni objectif, j'ai essayé d'y mettre de tout, du vieux et du récent, du mouillé et du sec, du sel et du poivre (pour le steak) :



1/ Shining – Stanley Kubrick 




2/ Le Projet BlairWitch - Daniel Myrick et Eduardo Sánchez




3/ La Trilogie de La Mort – Nacho Cerda




4/ Halloween – John Carpenter



5/ Funny Games - Michael Haneke




6/ El Orfanato - Juan Antonio Bayona




7/ Psychose - Alfred Hitchcock




8/ Black Swan – Darren Aronofsky




9/ Candyman – Bernard Rose



 
10/ REC – Plaza/Balaguero



11/ Zombie – George Romero




12/ Cannibal Holocaust - Ruggero Deodato




13/ The Evil Dead - Sam Raimi




14/ La Maison du diable - Robert Wise




15/ The Devil’s Rejects - Rob Zombie




16/ Haute Tension– Alexandre Aja




17/ Le Loup-Garou de Londres - John Landis




18/ The Ring – Hideo Nakata




19/ Martyrs – Pascal Laugier




20/ La Cabane dans les bois – Whedon/Goddard





Voilà j’espère que vous avez pris votre pied et que vous verrez au moins quelques uns de ces films, classiques, brillants ou inventifs...  A très bientôt donc pour la critique du N°20 choisi par les blogueurs : Prince des Ténèbres de John Carpenter






3 commentaires:

  1. Merci pour ce billet fort sympathique !
    Et en plus, on kiffe ton Top 20 ! :)

    RépondreSupprimer
  2. Ça fait un bout de temps qu'un certain critique de ciné très habile n'a plus écrit un mot alors oui : "les vacances tout ça" je comprends mais moi ça m'oblige à demander à son frère quels films il trouve bien ou tout simplement de regarder de pures daubes !
    Reviens le changement c'est maintenant.

    RépondreSupprimer
  3. Salut !

    Pour info, on vient de changer notre blog en profondeur, et l'adresse du Top 20 n'est plus la même.
    Maintenant il est accessible ici :
    http://www.ingoruptibles.com/top-20-films-horreur/

    Si tu peux mettre à jour le lien dans l'article, nous t'en serons éternellement reconnaissants ;)

    RépondreSupprimer