mercredi 21 novembre 2012

Les Enfants Terribles : Orange Mécanique / Shining / Full Metal Jacket



Ça y est, il est là ce putain d'hiver, non pas que je n'aime pas nuit éternelle avec le nez qui pèle, non pas que je n'aime pas les lèvres gercée, la pluie du week end, les mains sèches et les vitrines de noël ou les paires de Louboutins pour bourgeoise constipé ont discrètement remplacé les Bionicles collecter de notre enfance... non. Mais ce qui me troue vraiment c'est le retour des DOUDOUNE à 1000 balles.


Et oui, toutes les parisiennes déjà refaites à 16ans ont attendu toute l'année pour pouvoir réenfiler cette parka en plume de dodo qui ne manque pas, du moins le croient-elles, de leur donner ce petit côté aventurière (peut-être vont-elles sortir de la rive gauche ?) qui leur permettrait inch'allah de résoudre leur complexe d'Electre.

Tout ça pour dire que j'ai froid et que je finirais pas déprimé si je n'exerçais pas une petite (oui oui restons modeste) activité intellectuelle. Et aujourd'hui sort d'ailleurs la Troisième émission des Enfants Terribles !



Et c'est une émission pas comme les autres puisque dans cette Troisième, on vous parle de Kubrick et de Trois de ces films :









Je vous encourage d'ailleurs si vous ne connaissez pas bien cet immense réalisateur à vous mater le Documentaire qui vous le fera découvrir : Life In Picture 










1 commentaire: